La Nef des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Nef des Fous

Débats oecuméniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Proportions du suaire de Turin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Proportions du suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Proportions du suaire de Turin   Proportions du suaire de Turin EmptyDim 27 Juil - 18:34

Perso, que ce soit un vrai ou un faux n'a aucune importance pour moi. 
Ceci étant dit, j'ai un peu de mal à croire qu'il ait été fait au moyen âge avec un tel luxe de détails comme le type de tissage ou les pièces de monnaie sur les yeux.
Je pencherais plus pour un faux fabriqué au premier siècle même si le carbone 14 donne une autre datation.
Petite anecdote que vous ne connaissez peut être pas, dans mon beau Périgord, nous avions le vrai saint suaire (si, si) au Buisson de Cadoin. Ce suaire était reconnu comme le véritable, même des papes sont venus et puis, coup du sort, lors d'une sortie, un des pèlerins crut reconnaître dans le motif du liseré du tissu des caractères arabes. On constata alors qu'il était écrit sur tout le pourtour du linge "allah est grand, mahomet est son prophète". Du coup, tout s'arrêta.... encore un maneuvre du complot mondial pour ternir l'image du Périgord. 
Rien que pour ça, j'aimerais bien qu'on trouve que le suaire de Turin ne vaut pas mieux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportions du suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Proportions du suaire de Turin   Proportions du suaire de Turin EmptyDim 27 Juil - 19:57

Le culte des reliques est déjà présent en 155 à la mort de Polycarpe alors s'il est pratiqué pour des humains, pour le Christ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportions du suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Proportions du suaire de Turin   Proportions du suaire de Turin EmptyDim 27 Juil - 20:14

Récit du martyre de Saint Polycarpe

"Quand il vit la querelle que déchaînaient les Juifs, le centurion exposa le corps au milieu de la place, comme c’est l’usage, et le fit brûler. C’est ainsi que nous revînmes plus tard recueillir les cendres que nous jugions plus précieuses que des pierreries et qui nous étaient plus chères que de l’or. Nous les déposâmes en un lieu de notre choix. C’est là que le Seigneur nous donnera, autant que cela se pourra, de nous réunir dans la joie et la fête, pour y célébrer l’anniversaire de son martyre et pour nous souvenir de ceux qui ont combattu avant lui, fortifiant et épaulant ceux qui le feront après."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportions du suaire de Turin Empty
MessageSujet: Re: Proportions du suaire de Turin   Proportions du suaire de Turin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportions du suaire de Turin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nef des Fous :: Débats :: Christianisme-
Sauter vers: