La Nef des Fous

Débats oecuméniques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Aller en bas 
AuteurMessage
Nouth.

Nouth.

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2016

L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité   L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité EmptyJeu 28 Avr - 0:12

Le coran ne parle pas de trinité. Si des musulmans interprètent qu'Allah parle de la Sainte Trinité dans ces deux versets:

Coran s4v171 a écrit:
"171. Ô gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."

Coran s5v116 a écrit:
"116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Alors ils me dévoilent aussi bien eux comme Allah, qu'ils n'ont absolument rien compris à la Trinité et par conséquence ils perdent déjà toutes crédibilités.

Je rappelle qu'il y a croire et comprendre: Que Allah (si on part du principe que c'est son livre incréé) ne croit pas en la Trinité est une chose mais qu'il ne l'a pas compris en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse
» à abdnasser: absurdité de l'islam
» Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!
» La révélation coranique est possiblement d`origine satanique
» Le Coran était déjà écrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nef des Fous :: Débats :: Islam-
Sauter vers: