La Nef des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Nef des Fous

Débats oecuméniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nouveau Testament grec français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athaneus Blurp

Athaneus Blurp


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2014

Nouveau Testament grec français Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Testament grec français   Nouveau Testament grec français EmptyDim 30 Mar - 9:00

Donc, si j'ai bien compris, Jésus n'est pas de la ligné d'Abraham puisqu'il n'a pas été engendré par Joseph.
C'est dommage, on n'a pas la lignée de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
grain2sable

grain2sable


Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2016

Nouveau Testament grec français Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Testament grec français   Nouveau Testament grec français EmptyVen 17 Juin - 14:47

Citation :
C'est dommage, on n'a pas la lignée de Marie.


Bah si la lignée est aussi célèbre ça me fait penser aux lignées de la noblesse.


Je reste sceptique il faut etre vraiment lettré et bien né pour dès l'antiquité reussir à suivre une généalogie sur 14 génération
Revenir en haut Aller en bas
grain2sable

grain2sable


Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2016

Nouveau Testament grec français Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Testament grec français   Nouveau Testament grec français EmptySam 18 Juin - 7:11

Je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Testament grec français Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Testament grec français   Nouveau Testament grec français EmptyDim 15 Jan - 21:16

La grande moralité de la Bible ou comment s'enrichir pour pas un rond.

Extrait de la Grande aventure d'Abram qui deviendra Abraham : Genèse, chap. 12, versets 10 à 20 :

Il y eut une famine dans le pays; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays. Comme il était près d'entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure. Quand les Égyptiens te verront, ils diront: C'est sa femme! Et ils me tueront, et te laisseront la vie.
Dis, je te prie, que tu es ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.
Lorsque Abram fut arrivé en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était fort belle. Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon. Il traita bien Abram à cause d'elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux. Mais l'Éternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d'Abram. Alors Pharaon appela Abram, et dit: Qu'est-ce que tu m'as fait ? Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré que c'est ta femme? Pourquoi as-tu dit: C'est ma sœur ? Aussi l'ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en ! Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Testament grec français Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Testament grec français   Nouveau Testament grec français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Testament grec français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nef des Fous :: Bienvenue :: Bibliothèque-
Sauter vers: